Découvrez le pouvoir de la pensée positive

Défi Montréal - New-York

Lors d’un séminaire au travail, j’ai assisté à une conférence qui parlait du sport et de la performance au travail. Disons que c’est venue toucher une corde sensible! Je suis une femme moderne et active, tu t'en souviens? Et la performance, c’est mon dada. J’ai été tout ouïe, comme une jeune fille qui apprend quelque chose et qui adore ce qu’elle entend. Avec les propositions de lectures sur l’alimentation et sur l’entraînement physique, les discussions et le partage, je me sentais comme un poisson dans l’eau. 

Mais je ne savais pas ce qui m’attendait…

De retour au travail, alors que j'avais une conversation avec ma directrice (et amie), elle m'a lancé l’idée de relever le défi MONTRÉAL-NEW YORK avec elle… « Hein?! Quoi?! Quelle idée! Je dois y réfléchir… » Mais au bout de 30 secondes, je connaissais ma réponse : « OUI, J’ACCEPTE! »

Ceci étant dit, je n'étais pas en forme encore; je m’entraînais, mais j'étais loin d’être une athlète!

Une fois arrivée au camp d’entraînement, j'étais super emballée, mais rapidement, je me suis sentie remplie de questionnements! « Mais qu’est-ce que je fais là?! » Je dirais que 80 % des gens étaient en forme. Et moi, je faisais partie des 20 % qui n'étaient PAS EN FORME! C'est alors qu'est arrivé le moment de nous séparer en groupes selon notre niveau. Et je me suis rendu compte que je fais partie... du dernier groupe! Moi, la fille performante, je me sentais humiliée! Mais je devais prendre une décision : partir ou rester? Si je restais, j'acceptais le fait que j'étais là pour travailler et m’améliorer. Si je partais, je décidais de fuir cette triste réalité.

EH BIEN, JE SUIS RESTÉE!

Mon compte-rendu de cette aventure : j’ai développé mon sens de l’écoute et de l’entraide. Je l’avais en moi, mais il a été décuplé. J’en suis ressortie plus forte que jamais, et j’ai vécu une expérience des plus extraordinaires!

Nathalie xxx