5 aliments santé souvent inconnus



Certains « superaliments », comme le kale ou les baies d’açaï, sont très connus partout dans le monde. Or, il y a certains aliments moins connus qui offrent plusieurs bienfaits et que tu peux dès aujourd’hui ajouter à ton alimentation. En voici quelques-uns :


Le konjac

Très connu et utilisé dans certaines parties du monde, le konjac est très peu connu ici. Il est très, très faible en calories et riche en fibres. Et comme il est très absorbant, il peut être consommé sous forme de nouilles ou de vermicelles, ce qui peut s’avérer très satisfaisant.


Le kombucha

Le kombucha, c’est une boisson fermentée à base de thé, de sucre, de bactéries, de champignons et de levures. Très faible en alcool, il contribue notamment à la santé intestinale.


Les graines de chia

De plus en plus connues, les graines de chia comportent des acides gras, des protéines, du calcium, et des antioxydants, en plus de beaucoup de fibres (entre autres). Elles sont idéales pour contrôler la glycémie.


La spiruline

La spiruline renferme beaucoup de protéines, mais aussi du fer, des minéraux essentiels, des antioxydants et des fibres. Seul hic : elle n’a pas très bon goût. À consommer dans les smoothies ou alors en comprimés. L’aloe vera Eh non!


L’aloe vera

Eh non! L’aloe vera, ce n’est pas que pour les petits bobos sur la peau! Elle a notamment des propriétés anti-inflammatoires, digestives, antibactériennes et antivirales. Hélas, comme la spiruline, son goût n’est pas très agréable. Il vaut donc mieux la consommer sous forme de jus, dans des smoothies, etc.


En incluant ces aliments moins connus dans ton alimentation, tu te retrouveras avec une diète plus variée, plus intéressante et surtout plus santé!







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