MON HISTOIRE

Un parcours qui pourrait être le tien

FEMME ACTIVE ET MODERNE: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Est-ce que tu te considères comme une femme moderne? Celle qui a choisi d’être une femme active, qui a un bon travail, qui s’assure de toujours performer, de prendre des formations ou d’assister à des tas d’événements pour toujours être à la page?

Est-ce que tu es cette femme qui a également voulu avoir des enfants et qui a aujourd’hui la superbe tâche de s’occuper de toute la famille, des repas, des devoirs, des activités, des sports et tout le tralala? Et l’amour, dans tout ça? Est-ce qu’il passe avant tout? Bien sûr, tu t’assures de planifier des moments de qualité avec l’être aimé pour qu’il sache que tu l’aimes de tout ton cœur. Est-ce que tu es cette femme? Eh bien, moi aussi, je le suis…

 

Mais il y a un hic dans toute cette histoire! Qu’en est-il du temps pour nous — juste pour nous? Le temps nécessaire pour nous poser, pour refaire le plein d’énergie, pour ne pas penser à tous ceux qui nous entourent… Il est où, ce temps?

 

Est-ce qu’il t’arrive de te poser des questions, toi aussi? Des questions sur toi, sur ta vie, ta famille, ton boulot, tes amies…

REMISE EN QUESTION

Eh bien, tu peux me croire : ces questions, je me les suis posées! Entre autres le fameux jour où mon amoureux est entré dans la salle d’opération pour se faire retirer une tumeur au cerveau…

« Comment va mon boulot? Et ma famille? Ma relation avec mon amoureux? Mes amitiés? » Tout allait bien — super bien!

Mais ma santé, elle? OUPS! Je ne faisais rien pour la préserver. J’avais pris du poids, j’avais mal partout quand je me levais le matin, et le simple fait de courir un peu dans la rue pour arriver à temps au travail me faisait vraiment mal aux jambes… En réalité, je commençais à me sentir comme une petite vieille… alors que je n’avais que 42 ans! CONSTAT : je devais faire quelque chose.

 

Je me suis alors promis que quand mon amoureux sortirait de l’hôpital, je prendrais soin… DE MOI!

PRENDRE SOIN DE MOI? 

Une fois la décision prise, la première chose que je devais faire, c'était de trouver quoi faire. Quel sport pratiquer? Qu’est-ce qui me passionnait? Je n’avais jamais été sportive, et si on mettait de côté la danse, je n’avais aucune aptitude. J’ai posé des questions, j’ai regardé autour de moi, et finalement… j’ai choisi la course à pied! OMG!

La deuxième chose que je devais faire, c'était de m’accorder ce temps! Mais j’avais déjà tellement de choses à faire… Du temps, il ne m’en restait pas; j'ai donc dû en faire. J’ai décidé de planifier 1 ou 2 heures par semaine pour moi, exactement comme je le faisais pour les rendez-vous de la famille, le boulot et l’ensemble de ce qui gravitait autour de moi.

J’y suis allé à tâtons, et j'ai commencé doucement. Au début, après une seule minute, je pensais que mes jambes allaient éclater, ma respiration était très difficile, et mon visage était tout rouge…

J'ai décidé de

me mettre à l'agenda

Durant tous ces mois où mes amies et moi, nous nous sommes entraînées et avons fait des collectes de fonds, je me suis souvent fait dire ceci :

« Nathalie, tu es tellement chanceuse! J’aimerais ça courir, moi aussi, mais… je ne suis pas capable. »...

TRANSMETTRE MA PASSION

AUX FEMMES

Lors d’un séminaire au travail, j’ai assisté à une conférence qui parlait du sport et de la performance au travail. Disons que c’est venu toucher une corde sensible! Je suis une femme moderne et active, tu t'en...

Elle a attiré mon attention:

Le défi d'une vie

En cours de route, je me suis mise à lire sur l’alimentation; j'ai été inspirée et aspirée par le désir d’apprendre sur le sujet. Comment rendre mon corps plus performant? Comment m’assurer d’introduire les bons aliments dans mon alimentation? Comment optimiser mon énergie...

Courir pour une cause

avec des amies

Super fière de moi, je me suis dit : « Si j’ai été capable de courir 93 km en trois jours, je serai capable de faire un demi-marathon! »  J'ai donc décidé de m’inscrire au demi-marathon de Montréal. Je me suis entraînée avec difficulté. J'ai bien tenté de suivre...

Courir pour une cause

avec des amies

Le yoga : énergie, calme et sérénité. Il y a longtemps que je suis tombée en amour avec ces postures douces et intenses à la fois. Cet enseignement qui nous permet de nous poser, de calmer notre esprit et de nous rendre compte qu’une fois sur le tapis, un sentiment de bien-être profond...

COMPLÉMENT PARFAIT: NAMASTÉ

PARTAGER CET ÉQUILIBRE PARFAIT
  • Vimeo - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

CYMMA

C'EST

LA COURSE À PIED OU LA MARCHE

Et puis, j’ai sentie l’urgence d’aller un peu plus loin. D’ajouter à l’enseignement de la course à pied, les éléments qui m’ont permis de me sentir si bien et de trouver un équilibre parfait. De dire aux femmes que c’est possible de prendre soin de soi sans rien négliger. De les supporter et les accompagner dans leurs découvertes, inquiétudes ou simplement dans le partage de leur bonheur retrouvé. 

 

C'est donc à ce moment que j'ai eu l'idée de créer une plateforme inspirante portant sur ces éléments en les démystifiant et en les rendant accessible. J' aime appeler cette plateforme, une source de vitalité et d'inspiration :-) Et je l'ai nommé CYMMA.

 

Mon désir profond; que ce message porte plus loin que localement, qu’il soit entendu auprès des femmes de partout. 

 

Car après tout, nous les femmes, lorsqu’on s’aime, qu’on se sent bien dans notre peau, notre coeur et notre tête, nous pouvons tout faire, c’est comme si on nous mettait des ailes dans le dos. Et c’est ce que j’ai envie de faire, aider un maximum de femmes à enfiler leurs ailes et à voler très haut. À ce qu'elles se sentent belles, fortes et invincibles.